FAQ
Vous trouverez ici l’ensemble des questions les plus posées, si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter.
QUEL EST LE TARIF D'UNE SÉANCE PHOTO ?
Vous pouvez accéder à nos offres ici ou nous contacter si vous souhaitez une séance personnalisée.
JE NE SOUHAITE PAS DE TIRAGE D'ART, PUIS-JE QUAND MÊME AVOIR LES PHOTOS ?
Si vous souhaitez n’avoir que le fichier numérique sans tirage, la photo retouchée et livrée numériquement sera facturée 15€. Mais faites nous confiance, la beauté du tirage d’art n’a pas d’équivalent. Dans tous les cas, le fichier numérique est fourni pour la commande d’un tirage.
OÙ SE SITUE LE STUDIO ?
L’Atelier XVe se situe au 6 Rue de l’évêché à Vence. Nous sommes juste derrière la cathédrale dans le centre historique. Accéder au plan Google map.
COMBIEN DE PHOTOS SONT INCLUSES DANS LES PACKS ?
Séance Flash : 3 photos en téléchargement sont incluses
Séance Essentielle : 10 photos en téléchargement sont incluses
Séance Premiuim : 20 photos en téléchargement sont incluses
Le prix de la séance n’inclut cependant pas l’impression des photos. Les photos que vous aurez sélectionnées pour un tirage d’art (avec ou sans cadre) seront également disponibles en téléchargement.
JE DOIS ANNULER UNE SÉANCE. PUIS-JE ÊTRE REMBOURSÉ(E) ?
Les acomptes ne peuvent pas être remboursés en cas d’annulation de votre part. En cas de force majeure, nous vous proposerons un autre rendez-vous.
DO YOU SPEAK ENGLISH ?
Yes, we speak English, especially Julie who lived in Canada !
Oui nous parlons anglais, surtout Julie qui a vécu au Canada !
COMMENT SE PASSE UNE SÉANCE PHOTO ?
C’est un moment privilégié où nous serons aux petits soins pour vous faire vivre un moment hors du temps.
Après un bref entretien permettant de définir vos attentes vous serez guidé(e) pas à pas durant le shooting.
Toute de suite après vous pourrez choisir les photos que vous désirez.
ALLEZ-VOUS PUBLIER MES PHOTOS SUR INTERNET ?
Toutes les photos présentes sur notre site et sur nos réseaux sociaux sont le résultat de séances réalisées avec des clients qui ont gentiment accepté de partager leurs images afin d’illustrer notre travail. Une clause dans notre contrat encadre la publication en ligne.
Nous respectons totalement votre choix, si vous préférez que vos images restent confidentielles et ne soient pas publiées en ligne. Pour cela, il vous suffit simplement de rédiger un courrier en plus du contrat.
DANS QUEL FORMAT SERONT LIVRÉES MES PHOTOS ?
Vous choisirez les formats de tirage et finition d’encadrement que vous souhaitez, tout est détaillé sur notre page des offres. Pour chaque tirage d’art commandé, la version numérique vous est fournie. Si vous ne souhaitez pas de tirage, il vous est tout de même possible de ne recevoir que la photo retouchée au format numérique, le tarif est de 15€ par photo sélectionnée.
LES PHOTOS SONT-ELLES RETOUCHÉES ?
Oui, nous faisons d’abord un travail de tri et de retouches globales pour vous présenter le meilleur de la séance. Pour chaque photo que vous aurez sélectionné, une retouche plus poussée sera effectuée.
OÙ PUIS-JE ME GARER ?
Tout autour de la cité historique vous trouverez des places de stationnement. Les deux parkings les plus proches sont Toreille et Grand Jardin.
COMMENT SE PASSE LE RÈGLEMENT ?
Un acompte de 60€ vous est demandé pour réserver une date de séance photo. Celui-ci peut se faire par carte bleue à l’Atelier, en espèce ou par virement.
Le jour du shooting, le reste des frais de séance est à régler dans son intégralité.
Enfin, une fois la totalité du règlement effectué, nous passerons commande de vos tirages d’art et encadrements choisis lors de la séance de visionnage.
FAITES-VOUS DES SÉANCES PHOTOS À DOMICILE OU EN EXTÉRIEUR ?
Notre style photographique nécessite beaucoup de matériel aussi bien pour le shooting que pour le maquillage et l’accessoirisation en amont de la séance. Par conséquent, nous réalisons les séances uniquement dans notre studio photo.
COMMENT RÉSERVER UNE SÉANCE PHOTO ?
Vous pouvez réserver par téléphone, par mail ou directement au studio. Dans tous les cas, un entretien téléphonique ou physique est nécessaire pour préparer au mieux le shooting et bloquer une date ensemble.
JE SOUHAITE OFFRIR UNE SÉANCE, COMMENT FAIRE ?
Nous vous renseignerons par téléphone, par mail ou directement sur place. Le règlement se fait au studio en carte bleue ou en espèce, le paiement à distance est également possible par virement. Après le paiement reçu, un bon cadeau à code unique vous est envoyé par mail ou imprimé et à récupérer sur place.
COMMENT FAUT-IL S'HABILLER POUR UN SHOOTING ?
Si vous avez choisi une séance avec costume, votre tenue importe peu, nous vous habillerons sur place.
Voici tout de même quelques recommandations : Le port de nos robes renaissance et bustiers nécessitent l’aide de Julie, le port de sous vêtement est donc souhaité. Certains bustiers se portent uniquement sans sous-vêtement, vous aurez le choix. Un paravent est installé dans le studio pour préserver votre intimité. De plus, une manucure aux couleurs chaires et des cheveux propres sont préférables pour que vos photos soient les plus naturelles possibles.
Dans le cas où vous souhaitez une séance Fine Art, nous vous photographierons avec vos vêtements ou, au choix, nos costumes et accessoires.
Dans tous les cas, un entretien téléphonique préalable est nécessaire pour cerner au mieux vos attentes.
JE NE PENSE PAS ÊTRE PHOTOGÉNIQUE. PUIS-JE QUAND MÊME FAIRE UNE SÉANCE PHOTO ?
Évidemment ! Nul besoin d’avoir l’habitude de poser, la séance se fait en douceur et dans le dialogue. Yan vous guidera pas à pas pour que vous obteniez des photos uniques et intemporelles.
QUELS SONT LES DÉLAIS ?
Nous faisons la séance de visionnage une à deux semaines après la séance photo. Une fois les tirages et encadrements sélectionnés et réglés, la livraison des supports peut prendre jusqu’à 4 semaines et se fera à L’Atelier XVe. Nous pouvons livrer les produits directement à votre domicile moyennant des frais d’expéditions supplémentaires.
AVEC QUELS MAQUILLAGE PROFESSIONNEL TRAVAILLEZ-VOUS ?
Nous sélectionnons les meilleurs produits dans chaque marque professionnelle. Nous pouvons donc travailler avec des produits comme Guerlain, Mac, Milk make up, ou encore Lancôme.
Prêt à vivre cette expérience ?
Prenez contact avec nous en nous joignant directement
ou en utilisant le formulaire de contact.
L’Atelier XVe
6 rue de l’évêché – 06140 Vence
09 83 05 00 42
contact@latelierxv.fr